Qui sommes nous?

La voie de la famille c’est Marie et Pascal.

Une femme, un homme, des amis, des partenaires dans la vie comme sur ce blog.

Un couple parental et un couple amoureux.

Amoureux l’un de l’autre mais aussi de la vie, de la nature, de l’humain et du grand processus qu’est l’évolution tout au long de la vie.

La voie de la famille

 

Avant d’être un père et une mère, nous sommes d’abord deux êtres à la fois très semblables et très différents. L’important c’est d’être compatible 😉 !

 

Marie : “C’est ce profond intérêt pour l’humain qui m’a amené à être psychologue clinicienne. Certifiée en Savita Yoga, j’ai enseigné le yoga, la méditation et la méditation de pleine conscience en école primaire. Aujourd’hui je rassemble ces outils pour les mettre au service de couples, de femmes et de familles dans l’accompagnement de la grossesse, de la préparation à la naissance et de la parentalité. La bienveillance et l’harmonie en famille, je suis “tombée dedans quand j’étais petite”. Née de parents professeurs de yoga et pratiquant la “parentalité positive” sans l’appeler ainsi. En quelque sorte, j’en suis donc le fruit et je sens qu’il est temps de devenir moi même “un arbre”. Ce blog est donc une des manières de diffuser ma façon de percevoir et de vivre les choses en tant que mère et en tant que professionnelle pour oeuvrer de manière plus large pendant la grossesse et plus tard pour les parents et les enfants.”

 

Pascal : “Musicien ayant à coeur d’être toujours en chemin et en évolution intérieur (et extérieur). La pluralité de mes intérêts a amené un parcours de vie éclectique allant de l’histoire de l’art à l’écologie en passant par entrepreneur dans l’écomobilité et musicien dans l’armée. Je ressens une forte aspiration à m’épanouir dans tous les domaines de la vie et un appel à réaliser la famille au plus près de mes valeurs profondes. Aussi, au quotidien, je mets tout en place pour vivre la bienveillance et ses outils (CNV, méthode ESPERE) au niveau professionnel comme personnel . En matière d’enfance et d’éducation j’ai pour ma part un parcours très différent avec une famille qui “a fait ce qu’elle a pu” mais dont la pratique était bien éloignée de cette approche d’éducation positive. Je me suis en quelques sortes construit par moi même et ai le désir aujourd’hui de proposer quelque chose de totalement différent à mes enfants.”

 

Ce que nous vous proposons dans ce blog, c’est la richesse du mariage entre nos deux singularités en vous partageant nos réflexions et en oeuvrant ainsi ensemble pour un monde qui a du sens (et du bon sens 😉 ).

Dans nos différences, il y a ce même intérêt pour la bienveillance et la qualité dans les relations. Il y a également un grand appel vers la spiritualité qui nous animait déjà individuellement avant que nous soyons en couple et qui nous relie profondément aujourd’hui.

 

Nos parcours et les modes éducatifs de notre enfance ont (donc) été vraiment différents : mode « éducation bienveillante avant l’heure » pour l’un, mode « chacun se gère comme il peut » pour l’autre. Il y a cependant deux points communs fondamentaux :

  • nos deux familles ont fait tout se qu’elles ont pu
  • nous considérons cela comme un point de départ, pas un point d’arrivée.

 

Aujourd’hui nous nous retrouvons totalement sur ce que nous avons envie de proposer à notre enfant, notre façon d’être. C’est une chance, nous en avons conscience. C’est aussi quelque chose que nous avons mûri chacun de notre côté.

 

Ce sont nos aspirations les plus profondes qui nous ont réunies et qui animent aujourd’hui notre façon de concevoir et de vivre notre petite famille au quotidien :

  • une famille forcément imparfaite mais vivante
  • un couple aimant
  • un foyer solide
  • de la joie de vivre tous les jours
  • de l’harmonie en nous et entre nous
  • une maison ouverte à celui qui est de passage
  • une profonde connexion au but intérieur de notre vie
  • la gratitude pour tout ce que nous vivons

 

C’est avec une profonde joie que nous partageons tout cela avec vous au sein de ce blog La voie de la famille en espérant que vous pourrez y piocher des éléments qui vous parlent et vous accompagnent sur ce chemin vers une parentalité éclairée, des enfants épanouis et une famille harmonieuse !

Marie et Pascal

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •