La naissance d’un projet…

“On peut allumer des milliers de bougies à partir d’une seule sans en diminuer la flamme” Bouddha

Quelle aventure extraordinaire est le fait de s’incarner sur Terre !
Quelle aventure incroyable que d’accueillir un petit être, un enfant, au sein de son foyer !
Quel miracle, ce corps qui prend vie, cette anatomie où tout se met en place dans la grande danse de l’intelligence cellulaire !

Passionnée par la vie, l’être humain et les relations humaines en général, je suis profondément émerveillée par l’arrivée et le développement d’un petit humain.
Plus qu’une passion, la vie et la « voie de la famille » sont un chemin d’évolution individuel et collectif incroyable qui nous amène, chaque jour, et de manière tantôt agréable tantôt bousculante à grandir en tant qu’être, en tant que couple et en tant que parent.

De la prise de conscience de la richesse de ce chemin est né le désir, chez moi, chez nous, de nous plonger encore plus pleinement dans ce grand processus de la vie et de la parentalité et de partager nos découvertes et questionnements aux autres.
Une parole de bouddha transmet que l’ « on peut allumer des milliers de bougies à partir d’une seule sans en diminuer la flamme » et que l’on « ne diminue jamais le bonheur en le partageant ».

Et si nous la partagions notre flamme ? Et si nous créions ce que nous même nous aurions aimé trouver à l’aube de notre vie de famille ?
Rassembler toutes ces choses si intéressantes auxquelles nous avons eu accès grâce à nos nombreuses recherches, rencontres et expériences, pour que celles et ceux qui seraient « les chercheurs de demain » puissent bénéficier de cette synthèse qui est la mienne, la notre, et sur laquelle nous avons pu nous appuyer pour nous préparer et faire nos propres choix.
Ainsi nous pourrions œuvrer pour transmettre la richesse des connaissances ancestrales et modernes et des apports de personnes « éclairées » sur le sujet. Par « éclairées », je ne parle pas de la collègue bavarde et anxieuse qui a décidé de nous livrer les détails de l’accouchement difficile de sa cousine éloignée sans que nous n’ayons rien demandé 😉 …
Je parle de connaissances et d’expériences de personnes ayant cheminé sur la question et qui apportent des clefs précieuses pour vivre la maternité, la naissance et la parentalité de manière sereine et harmonieuse.

Et si, en plus de partager cette flamme qui nous anime avec nos proches, nos amis, nos voisins ou dans le cadre de nos pratiques professionnelles, nous ouvrions cela à toute personne qui souhaite avancer sur ce grand chemin de la famille ?
Si nous partagions tout cela ensemble, n’en ressortirions nous pas tous grandit ?
Car, au fond, aussi intime et singulière soit l’expérience de former une famille, elle ne s’inscrit pas moins dans la grande expérience universelle de la vie et de l’humanité.

Bien sûr, nous n’aurons pas la prétention de tout comprendre ou de tout expliquer et bien heureusement car cela n’est pas possible. La vie et les relations humaines sont trop complexes, trop diverses pour pouvoir être envisagées avec un seul mental, un seul point de vue. C’est pourquoi, c’est avec un esprit humble, ouvert et vivant que nous partagerons avec vous ce qui nous touche, nous interroge ou nous interpelle, ce qui fait le terreau de notre propre croissance dans cette incroyable aventure.

Et vu que « ce n’est pas avec des « si » que l’on refait le monde » alors ça y est, c’est acté, nous prenons ce projet à bras le corps et à bras le cœur et nous nous lançons, avec vous, dans l’aventure de ce grand partage. C’est un nouveau projet qui voit le jour ! Une nouvelle naissance en quelque sorte… Le début d’une grande aventure qui prendra la forme d’un blog, ce blog, qui nous liera à vous et qui nous permettra de cheminer ensemble sur cette voie de la famille.

Que vous décidiez de nous suivre pour chaque ligne, chaque article ou bien en piochant de temps à autre quelques éléments qui vous parlent, nous espérons que vous trouverez ici ce qui vous convient et vous accompagne pour avancer au quotidien et aller un peu plus chaque jour vers une vie de famille épanouie.

Et vous, avez vous un projet qui vous tient à cœur ? Et si vous nous le partagiez dans les commentaires?
Qu’est ce qui vous anime et qu’est ce qui vous limite dans la réalisation de votre projet?

Avec vous, sur le chemin,
Marie

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 19
    Partages

6 commentaires sur “La naissance d’un projet…”

    1. Bonsoir Chang, Heureuse de t’accueillir sur notre blog 🙂
      Ces images de lumière et ce parfum d’Inde m’inspire aussi beaucoup ! C’est un pays et une atmosphère que nous affectionnons tout particulièrement et ce sera sûrement une source d’inspiration pour d’autres articles à venir… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *