Quand la conception d’un enfant prend du temps – VIDEO

Entre le projet d’enfant, les essais de conception et la création effective d’un petit embryon il y a parfois un long chemin…
Cette vidéo s’adresse aux femmes et aux couples qui trouvent ce temps (trop) long et qui sont titillés par leur émotions, leur peurs ou leur représentations.

Bien sûre, certains couples sont dans de réelles problématiques de fertilité et l’accompagnement médical peut être d’un grand soutien.
Bien sûre cela peut être difficile voire douloureux quand cela prend du temps.
Mais n’entrons pas trop vite dans un système de pensée qui nous met immédiatement dans un positionnement intérieur d’échec, de frustration ou d’empressement quand la vie met du temps à s’incarner.

Des spécialistes de la naissance (dont Isabelle Brabant, auteur et sage femme de grande qualité), indiquent qu’une phase “d’essai” de 2 ans est “normale” et invitent donc les couples à ne pas s’inquiéter ou entrer dans la boucle de la médicalisation trop vite.

Dans cette vidéo, je vous invite à changer de regard sur cette période qu’est l’avant conception.
Si l’on s’ouvre, cela peut vraiment être une période précieuse !

C’est une opportunité d’une croissance personnelle et de couple, une transformation intérieure qui nous rendra d’autant plus à même a accueillir l’enfant qui arrive.
C’est aussi l’occasion d’une préparation sur tous les plans (physique, énergétique, mentale, émotionnelle).
C’est encore un exercice d’apprentissage de confiance dans la “grande intelligence de la vie” qui a souvent une compréhension plus fine du “bon moment” que ce que nous indique notre agenda ou notre petit désir personnel.
Mais pour cela il est intéressant de changer de regard sur les choses et de devenir acteur d’un processus qui n’est pas du côté de l’événement (fécondation, naissance) mais bien du côté d’un processus continu et progressif (Changer notre regard sur les règles et notre vécu intérieur quand elles arrivent – Participer en conscience au processus de maturation des ovules – Connecter corps physique et intention par la pratique de la méditation).

Tout un programme et une invitation pour vivre au mieux cette période où l’on s’ouvre à concevoir un enfant.

Et vous, avez vous trouvé des clefs pour vivre au mieux cette période même si elle est plus longue que ce que vous aviez programmé?

Partageons ensemble dans les commentaires ci dessous !

 

Avec vous, sur le chemin,
Marie

 

ps: pour retrouver nos vidéos sur notre chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC1QsN6oec546p7WAhUyFQuA/videos

Partagez l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 14
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *